Mercato RC Lens : Une piste au milieu de terrain

Selon plusieurs sources, des scouts lensois étaient présents mardi soir au stade Charléty pour le match de barrage d’accession à la Ligue 1 entre le PFC et Sochaux. Match qui s’est tenu devant 12 500 spectateurs avec un scénario fou, deux penaltys ratés, un carton rouge et un but encaissé dans les arrêts de jeu, avec au final une victoire de Sochaux.

A la fin du match, au micro du speaker, Mahamé Siby, le milieu de terrain longiligne (1m91) prêté par Strasbourg (L1), auteur du premier but (1-0, 7e) et d’un match énorme, s’est adressé au public de Charléty, quasiment en pleurs. C’est justement ce joueur que la cellule recrutement du RC Lens suivrait depuis quelques temps. Prêté au PFC mais sous contrat avec Strasbourg jusque juin 2023, le joueur de 25 ans ne sait toujours pas si il sera prolongé et intégrera la rotation du club alsacien ou s’il recevra un bon de sortie.

Dans le dernier Onze Mondial, le milieu de terrain de parlait de son avenir :

« Je ne ferme aucune porte, tout est possible. Il me restera un an de contrat. J’appartiens à Strasbourg, on verra ce que le club me dira. J’ai des retours réguliers, les dirigeants sont satisfaits de ce qu’il se passe. On discutera de mon avenir en fin de saison. Je me trouve à un tournant de ma carrière. De 24 à 28 ans, c’est là que tout se passe. Soit tu t’installes dans un club, soit tu passes aux oubliettes. Moi, je veux jouer au football. Peut-être que je vais prolonger à Strasbourg, peut-être pas, on ne sait pas ce qu’il se passera. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.