L’OM et le RC Lens, copains comme cochons

Le bonheur de l’un fera le bonheur de l’autre. Dans un monde idéal, samedi, l’OM battra Strasbourg et Lens battra Monaco, ce qui contentera les deux clubs.

Les marseillais auront atteint leur objectif, finir deuxième et avoir en poche une qualification directe pour la Ligue des Champions. En battant Monaco, Lens se qualifierait pour la Conference League, à la condition, que dans le même temps, Nice chute à Reims et ne fasse pas mieux qu’un nul. (En cas de nul de Nice à Reims et de victoire 1-0 des lensois, les deux équipes auraient le même goal average général, mais le RC Lens l’emporterait au Goal average particulier – défaite 2-1 au match aller, victoire 3-0 au match retour)

Les supporters lensois et marseillais seront donc connectés samedi soir à partir de 21 heures. Mais une qualification en Conference League, si elle amène un peu de prestige, ne bouleversera pas les cartes au niveau financier, comme l’indique Arnaud Pouille au journal l’Equipe : « Une qualification européenne ne changerait pas grand chose sur le plan strictement économique et le projet budgétaire. Pour que ce soit le cas, il faut se hisser en phase de groupes et non se limiter à la seule participation à un tour préliminaire. Là, les recettes guichets et matches confondues peuvent être estimées entre 6 et 8 M€. »

Pour rappel, la saison dernière, le match nul 0-0 de Lens face à Monaco, lors de la dernière journée, avait privé les Sang et Or de la sixième place, qualificative pour la C4.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.