Mercato RC Lens : Deux clubs de Ligue 1 sur la trace de Jonathan Clauss

Le moins que l’on puisse dire est que Jonathan Clauss prend son temps avant de décider de son avenir. Le piston droit du RC Lens, qui dispose encore d’une année de contrat, est dans le viseur de plusieurs directeurs sportifs étrangers (Aston Villa, Valence et Villarreal), et n’a toujours pas donné suite à la proposition de prolongation du board lensois.

Une nouvelle rumeur circule concernant son futur. Ce dernier, serait dans le viseur de l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, avec un avantage pour les Aiglons Niçois selon les informations du Quotidien du Sport.

Pour pouvoir se payer le nouveau Bleu de Didier Deschamps, il faudra pouvoir mettre sur la table au bas mot la somme de 20 millions d’euros, même si le site référence en matière de contrats, Transfermarkt, le cote à 12 millions d’euros.

Le fait que le RC Lens joue une Coupe d’Europe pourrait influencer la décision de Jonathan Clauss, tout comme son envie folle de participer à la Coupe du Monde au Qatar. Un changement de club pourrait être totalement contre productif dans cette optique.

Jonathan Clauss fait partie de la liste des 24 joueurs qui vont rencontrer successivement le Danemark, la Croatie, l’Autriche et de nouveau la Croatie au mois de juin :

France-Danemark (vendredi 3 juin 2022, Stade de France, 20h45)
Croatie-France (lundi 6 juin 2022, stade Poljud de Split, 20h45)
Autriche-France (vendredi 10 juin 2022, stade Ernst-Happel de Vienne, 20h45)
France-Croatie (lundi 13 juin 2022, Stade de France, 20h45)

Didier Deschamps explique pourquoi il a de nouveau sélectionné le piston droit du RC Lens lors de la conférence de presse qu’il a réalisé et retransmise par la Fédération Française de Football : « Comme je lui avais dit, venir en sélection ce n’est pas un aboutissement, c’est une étape, certes, il n’a pas 20 ans. De part ce qu’il a fait et qu’il continue de faire avec Lens, je n’avais pas l’intention de faire un one-shot. »
Il est clair que le fait de rester à Lens ne serait plus un obstacle à sa participation au prochain Mondial.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.