Après Raphaël Varane, voilà Jonathan, son demi-frère. Le jeune milieu de terrain du RC Lens vient de parapher son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Âgé de 20 ans en septembre, Jonathan Varane est très heureux de la confiance que lui témoigne les dirigeants Lensois. Il espère montrer à Franck Haise qu’il peut compter sur lui dans le futur et pourquoi pas déjà faire appel à ses services la saison prochaine :
“Je suis très heureux de réaliser mon rêve en signant mon premier contrat pro dans mon club formateur. J’ai passé 14 années au RC Lens. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru et la finalité est belle. Il y a eu des galères mais aussi de la joie. Avec ce contrat pro, un nouveau défi s’offre à moi. Je pense déjà à intégrer plus régulièrement le groupe pro, à faire de belles performances. Pourquoi pas aspirer à une belle carrière.”
Pour Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, ce contrat est dans la continuité de ce que le club souhaite mettre en place avec ses jeunes :
“C’est notre 3e jeune de la génération qui avait gagné la Danone Cup en 2013 à signer pro, après Adam (Oudjani) et David (Pereira Da Costa). C’est un joli clin d’œil à tous les éducateurs qui ont su les accompagner au fil des saisons. Il sait que le chemin pour performer au haut niveau est encore long mais il a toutes les qualités et la volonté pour y parvenir. C’est tout ce qu’on lui souhaite.” a t-il dit sur le site officiel du club.