Alors que le nom de Grégory Lorenzi commence à circuler dans les couloirs de La Gaillette pour remplacer Florent Ghisolfi au poste de directeur sportif, l’intéressé s’est réfusé à tout commentaire.
Grégory Lorenzi, coordinateur sportif du Stade Brestois en juillet 2016 puis directeur sportif lors de la saison 2018 / 2019, a été interrogé par la presse, à 3 jours du Derby face à Lorient. Il n’a pas souhaité commenter les rumeurs d’arrivées au RC Lens, sans toutefois les démentir :
“Je ne parlerai pas sur le sujet. Le plus important, c’est la situation de l’équipe, il faut se focaliser là-dessus.” (Le Télégramme)
Par contre, Grégory Lorenzi semble inquiet de la situation dans laquelle se trouve le Stade Brestois 29, 18ème de Ligue 1 avec 1 victoire en 9 journées :
“C’est clair. Aujourd’hui, on n’a pas les résultats que l’on espérait, même si dans le football, on ne sait jamais à l’avance. On est passé complètement à côté contre Montpellier (0-7), et depuis, on n’est jamais parvenu à faire une prestation aboutie. Et je ne parle pas de résultats, je parle surtout de plan de jeu.
On a du mal à apporter plus de sérénité, plus de certitudes. Aujourd’hui, c’est très poussif, et on n’est pas satisfait du rendement de l’équipe.” (Ouest-France)
Si Grégory Lorenzi devait accepter le challenge Lensois dans les prochaines semaines, il pourrait venir accompagner de son frère, Yannick, qui travaille actuellement dans la cellule de recrutement du club.