Selon certains, le RC Lens a déjà clos son mercato estival. Selon d’autres, les recruteurs artésiens resteraient attentifs et saisiraient l’occasion si celle-ci se présentait d’ici le 5 octobre, date de fermeture du marché des transferts.
Si nouvelle arrivée il devait y avoir, elle concernerait le domaine offensif, le groupe de Franck Haise étant bien pourvu dans les autres secteurs de jeu.
Selon le journal l’Equipe, le board lensois s’intéresserait à un attaquant (dont le nom n’a pas filtré), évoluant dans un grand club espagnol. Ce dernier pourrait être prêté. Dans ce cas, ce serait plutôt l’hiver prochain, et seulement en tenant compte du rendement offensif de l’équipe jusqu’à la trêve hivernale.
Au rayon des départs, seuls Aleksandar Radovanovic et Cyrille Bayala devraient partir. Mais pour les deux joueurs, les pistes s’éteignent une à une et ne se renouvellent pas… C’est la recherche de l’équilibre financier qui prédomine maintenant, il ne faut donc pas s’attendre à un coup de folie d’ici au 5 octobre. Pour l’instant, Lens a acheté pour 19,4 millions d’euros et n’a rien vendu…