RC Lens : Deuxième au classement des buteurs après 4 journées, qui l’eut cru ?

Quand la rumeur de l’arrivée d’Ignatius Ganago à Lens a commencé à circuler, de nombreux observateurs se posaient la question de l’intérêt d’un tel transfert qui amputait l’enveloppe mercato de 6 millions d’euros.

En effet, l’attaquant était pointé du doigt par une partie de supporters niçois à cause de son manque d’efficacité face au but. Sauf que le staff technique de Lens, qui avait bien analysé le profil du joueur, avait remarqué que Ganago était utilisé à contre emploi par les niçois. Patrick Vieira s’évertuait à le faire jouer sur les côtés alors que l’axe était dans son ADN, comme il le confiait lors de son arrivée en Artois : « Je n’ai pas vraiment eu la chance de pouvoir m’exprimer à mon poste à Nice et ici je pense que je vais l’avoir. »

Une préparation et 4 matchs de championnat plus tard, force est de constater que le board lensois a eu le nez fin. Costaud dans les duels, capable de prendre rapidement la profondeur et finalement plutôt adroit face au but, Ganago, doté de plus d’une bonne mentalité, pourrait très vite devenir un des chouchous de Bollaert, surtout s’il garde le même ratio but/minutes de jeu.
Titulaire lors de trois des quatre premières rencontres, il a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises. Ses buts ont notamment permis de ramener les trois points face au PSG, à Lorient et contre Bordeaux.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.