Alors que le championnat 2023-2024 n’était pas encore terminé, la rumeur de l’arrivée de Sidi Bane au RC Lens battait son plein.
Comme pour Hervé Koffi, le RC Lens n’avait pas attendu l’ouverture du mercato pour s’entendre avec le joueur et le club du Bate Borisov (Biellorusie), où il était sous contrat jusqu’en décembre 2024. Acheté pour la modique somme de 300 000 euros, après avoir passé sa visite médicale en mai, le jeune défenseur n’est pourtant pas arrivé à la Gaillette au début du mercato, à cause d’un imbroglio administratif qui le privait de visa.
Selon la presse sénégalaise, tout ceci serait de l’histoire ancienne et Sidi Bane serait bien arrivé à Lens, visa de travail en main. Bloqué au Sénégal durant 2 mois, il a dû se préparer en solo. Il faudra donc certainement attendre quelques semaines avant d’espérer le voir rejoindre le groupe de Will Still.
Hadji Mbengue, formateur au Centre Education Sportive de Pire, connait très bien Sidi Bane. Lors d’une interview accordée à Wiwsport, Hadji Mbengue avait donné son avis sur la nouvelle recrue lensoise. “C’est un sacré bosseur et il est toujours à l’écoute, avec moi il était capable de tout faire.” avait expliqué le formateur à Wiwsport. “Il peut jouer comme défenseur central, milieu récupérateur ou latéral.” C’est certainement sa polyvalence qui a séduit l’ancienne direction du RC Lens.