L’arrivée d’Elye Wahi à Lens va pousser un actuel pensionnaire du onze de départ sur le banc de touche. Qui fera les frais de l’opération ?
Compte tenu de son entrée en jeu samedi au Parc, il y a de fortes chances que Franck Haise soit tenter de titulariser Elye Wahi à la pointe de l’attaque dès le déplacement à Monaco. Et si ce n’est pas à Monaco, l’ancien Montpelliérain deviendra titulaire dès le match face à Metz à Bollaert après la trêve internationale.
Le coach va donc devoir trancher et recomposer son animation offensive. Depuis le début du championnat et déjà lors des derniers matchs de préparation, Franck Haise avait mis en place un système à deux milieux offensifs, postes qui étaient occupés par Angelo Fulgini et Adrien Thomasson, tandis que Florian Sotoca avait été placé à la pointe de l’attaque.
Il est inconcevable de penser que Franck Haise fera sortir de son schéma Florian Sotoca. Le Narbonnais est précieux grâce à sa polyvalence et son abattement sur le terrain. Les regards sont donc braqués sur un des deux milieux offensifs actuels dont l’un devra rejoindre le banc.
Sur le début de saison, nous pensons qu’Angelo Fulgini montre plus qu’Adrien Thomasson, finalement peu actif sur le flanc droit de l’animation. Nous mettrions bien un petit billet sur un triangle, avec à sa pointe Elye Wahi, servi par Fulgini à gauche et Sotoca à droite, sachant que Wesley Saïd (pour suppléer Wahi) et Adrien Thomasson (pour suppléer Fulgini ou Sotoca) entreraient en cours de jeu.
L’accumulation des matchs avec la Ligue des Champions fera que chacun devra y trouver son compte.