Mercato RC Lens : Pierre Ménès veut envoyer Mamadou Sangaré au Real

Partagez sur vos réseaux

Il y a les bilans de mi‑saison raisonnés. Et puis il y a ceux de Pierre Ménès, souvent servis bien chauds, sans modération. Cette fois, la cible de son enthousiasme s’appelle Mamadou Sangaré. Et pas à moitié : le milieu du RC Lens aurait, selon lui, tout à fait sa place… au Real Madrid. Rien que ça.

Sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot, l’ancien visage de Canal a déroulé son équipe type de Ligue 1 à la trêve. Aux côtés de João Neves et Vitinha, Mamadou Sangaré s’est imposé comme une évidence, à la place de Barco de Strasbourg. Régularité, volume de jeu, impact, constance : le Lensois coche toutes les cases. « C’est le joueur le plus régulier de l’équipe de Lens qui fait un début de saison exceptionnel. Il a tout ce qui manque à tant de clubs », résume Ménès, admiratif devant celui qu’il considère comme l’un des moteurs silencieux de la réussite artésienne.
Et puisque le RC Lens caracole en tête du championnat, autant pousser la logique jusqu’au bout. Dans l’emballement général, Ménès franchit un cap : Sangaré au Real Madrid ne serait « pas incongru ».

Pas de quoi sourire, forcément. Laissons le jeune Sangaré arriver à maturation avant d’envisager quoique ce soit. Le RC Lens a encore besoin de lui. Entre reconnaissance méritée et projection galactique, le pas a été trop vite franchi. Sangaré, lui, continue de faire ce qu’il fait le mieux : enchaîner les matches pleins, faire tourner la machine lensoise et laisser les fantasmes aux plateaux télé.
Notons que Ménès a choisi Malang Sarr et Florian Thauvin et Pierre Sage dans sa liste type et cité Risser comme dauphin de Rulli.
Quant à Pierre Ménès… une tisane, une bonne nuit de sommeil, et qu’il évite de donner des idées au Real …



Nos derniers articles :