Il y a une dizaine de jours, nous soulevions le cas Patrick Berg, en manque de temps de jeu à Lens, et qui espérait certainement secrètement le départ de Seko Fofana, afin de remonter d’un cran dans la hiérarchie des milieux.
Le jeune international norvégien, arrivé à Lens l’hiver dernier, devait logiquement prendre la place de Cheick Doucouré, vendu cet été. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le board lensois a recruté Salis Abdul Samed, dont le profil correspond à celui de Cheick Doucouré. Poreba, auteur de bons matchs de préparation, frappe également à la porte.
Alors que Franck Haise aurait pu profiter des matchs de préparation pour sortir de l’anonymat son milieu norvégien, il a insisté grossièrement sur la paire Fofana-Samed, n’offrant à Berg que quelques bouts de matchs, comme ce fut le cas en fin de saison dernière.
A y bien réfléchir, le choix du recrutement de Patrick Berg est sans doute une erreur de casting. Le profil du joueur correspond t-il au jeu prôné par Franck Haise ? On peut en douter, même si le jeune joueur dispose d’un réel potentiel.
Une situation d’autant plus étrange que le coach est censé participer aux choix et à la validation de l’arrivée des recrues.
Laisser partir le joueur qui aurait part de ses envies de voir ailleurs serait certainement une erreur. Le laisser sur le banc une saison supplémentaire en serait une autre. Situation compliquée pour le board lensois qui devait déjà gérer la problématique Gaël Kakuta.