RC Lens : L’incroyable percée de Facundo Medina

S’il fallait élire le joueur du match côté Lensois, ce serait incontestablement Facundo Medina, même si le journal l’Equipe ne l’a pas retenu dans son équipe type de la seconde journée.

Celui qui fait saliver l’OM, qui n’a pas les moyens de mettre sur la table les 15 millions d’euros réclamés par le RC Lens, fut l’auteur dimanche à Ajaccio, d’un match plein, salué par la presse dans son ensemble.

L’argentin n’a pas semblé souffrir de la chaleur, ni de l’état désastreux de la pelouse de René Coty. Il s’est souvent mis en « mode Gradit » pour casser les lignes et remonter les ballons de manière à servir directement les attaquants.
Un jour peut être sera t-il tenté d’évoluer un cran plus haut, en piston. Qui sait, le phénomène n’a que 22 ans…
Toujours bien placé défensivement, impérial dans les duels, il a commis peu de « fautes évitables ». Sa grinta, son tempérament de feu tire souvent le groupe vers le haut. Facundo Medina s’agace même assez souvent quand il n’a pas les solutions pour passer le ballon vers l’avant.

Tel le bon vin, le jeune défenseur argentin continue de se bonifier avec le temps. Il ne fait aucun doute qu’il sera difficile de le garder au delà de cette saison.

Pour le plaisir, on revoit sa percée spectaculaire à la 65ème minute du match à Ajaccio. Action qui aurait mérité meilleure issue.