Mercato RC Lens : Nous sommes passés à côté d’un séisme force 7 sur l’échelle de Richter

Voilà environ 3 semaines que la question de savoir si Gaël Kakuta restera ou non Lensois cette saison anime les colonnes des médias sportifs. La fin de la récréation a été sifflée le 1er septembre et le milieu offensif lensois fait toujours partie du groupe.

Vendredi soir, nous l’avons même vu très souriant lors de la célébration de la victoire lensoise face à Troyes. La possibilité qu’il soit transféré dans un pays du Golfe, où les règles du mercato ne sont pas les mêmes, est toujours d’actualité, d’autant que Franck Haise semble l’avoir placé numéro 3 dans la hiérarchie des meneurs de jeu, derrière Pereira Da Costa et Claude-Maurice.

La Voix Des Sports nous apprend ce matin que Gaël Kakuta aurait été proposé au Losc durant cet été. Un transfert qui aurait été vécu comme une trahison par le peuple de Bollaert. Son arrivée au Losc était également inconcevable.

Les Dogues n’ont pas oublié la petite phrase du Lensois datant mai 2021, alors que le LOSC était en tête du championnat et que Lens devait jouer Lille : « Et si on peut priver Lille du titre, ça serait beau aussi. Je préfère que Paris soit champion ».
Mais quelle mouche a donc piqué les dirigeants Lensois 🙂 Une telle proposition un 1er avril, pourquoi pas …