Mercato RC Lens : Vente de Seko Fofana reportée à l’été prochain

Le feuilleton Seko Fofana a occupé l’espace médiatique du mercato durant cet été avec l’épilogue heureux de sa prolongation dans les dernières heures de la fenêtre des transferts.

De nombreux clubs étaient intéressés par le profil du capitaine lensois, mais peu pouvaient poser sur la table les 40 millions d’euros réclamés par la direction du club pour le transfert de son joueur. Parmi les clubs intéressés, il y avait le PSG, le seul club capable financièrement de mettre dans son caddie le box to box que l’Europe du football nous envie.
Au final, Luis Campos a fini par oublier le Lensois, jugé trop cher, pour se rabattre sur le lillois Renato Sanches, qui pour l’occasion, va pouvoir s’adonner à un nouveau loisir, le cirage de banc. Bien que le nom de Seko Fofana ait longtemps circulé au Camp des Loges, aucun officiel parisien n’avait encore cité son nom comme recrue envisagée.

Dans un long entretien accordé à La Voix Des Sports, Florent Ghisolfi a brisé le silence en confirmant que Seko Fofana était bien une piste parisienne et qu’il avait eu des contacts directs avec Luis Campos sur le sujet : « J’ai eu des échanges avec Luis Campos qui m’a dit qu’il était intéressé par Seko. »
Le directeur sportif du RC Lens a ensuite laissé entendre, au travers de propos qu’il aurait tenu au joueur, que Seko devrait être vendu l’été prochain :
« Je lui ai dit ‘Tout ce qu’on va faire, c’est pour que tu fasses encore une saison extraordinaire. Tu nous permets de passer encore un palier si possible et on se programme peut-être pour une vente l’été prochain’. »