Mercato RC Lens : Joker or not joker

Après le transfert express de Christopher Wooh et avant la blessure de Jonathan Gradit, le board lensois s’était posé la question de l’arrivée d’un joker pour renforcer le secteur défensif.

Florent Ghisolfi avait confié à La Voix des Sports qu’une réflexion était engagée sur le sujet et qu’en cas de pépin de longue durée, le RC Lens pourrait recruter un défenseur. Le pépin de longue durée a pris la forme vendredi soir d’une clavicule cassée, celle de Jonathan Gradit, qui devrait être absent jusqu’à la fin de l’année civile et qui justement, était suppléé par Christopher Wooh :

« On va regarder, on a posé les dix noms qui nous intéressent, mais le marché est restreint. Si on fait un contrat de trois, quatre, cinq ans et que c’est une mauvaise pioche, c’est un mauvais calcul. II faut aussi que la pièce rentre bien dans le puzzle, faire signer un joueur très mature qui vient pour jouer ä Lens, est-ce bien alors que nos trois sont installés, costauds, réguliers? Soit on pense que c’est bien, on fait, soit on attend l’hiver pour s’ouvrir le marché général et ça va vite arriver.
On y travaille mais ce n’est pas certain qu’on fasse quelque chose qui pourrait nous pénaliser sur la durée. S’il survenait un pépin longue durée, là, on réfléchirait différemment. »

Nous nous sommes amusés à rechercher les profils qui pourraient être intéressants pour le club, sachant que la recherche porte sur un défenseur central, à l’aise sur le côté droit de la défense, et qu’il n’est possible de recruter que dans le championnat de France ou un joueur libre.

Ligue 1 :
Lorenz Assignon (Rennes, 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025) – Alexander Djiku (Strasbourg, 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023), Arnaud Souquet (Montpellier, 30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023), Jean-Kévin Duverne (Brest, 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023), Alidu Seidu (Clermont, 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025).

Ligue 2 :
Kiki Kouyaté (Metz, 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024), Formose Mendy (Amiens, 21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025).

Joueurs libres :
Jason Denayer (ex Lyon, 27 ans).

Tous ces joueurs sont polyvalents, c’est à dire qu’ils peuvent jouer en charnière centrale et axial droit. Le profil dont recherche Franck Haise.

Le championnat de Ligue 1 s’arrêtera au soir de la 15ème journée, c’est-à-dire le dimanche 13 novembre pour reprendre le mercredi 28 décembre 2022, pour cause de Coupe du Monde au Qatar. Le mercato hivernal ouvrira ses portes le dimanche 1er janvier 2023 à 00h00 et se terminera le mardi 31 janvier 2023 à 23h00.
Finalement, Jonathan Gradit ne devrait manquer que huit rencontres, le temps qu’il faudra peut être au joker pour s’adapter au jeu lensois. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle, sachant qu’il y a des possibilités de remplacement en interne ?

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.