Le nom de l’international français des moins de 20 ans, avec 13 sélections au compteur, figurait en première place de la liste des milieux souhaités par le board lensois. Un rêve qui ne deviendra sans doute jamais réalité.
Michael Cuisance dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. Fort de ses prestations convaincantes avec le Bayern Munich (9 matches – 1 but en Bundesliga), l’international espoir tricolore devrait rester en Bavière, à moins que le Bayern ne décide de l’envoyer en prêt pour qu’il puisse réaliser une saison pleine.
L’OM, Rennes, Metz et Lens sont restés attentifs à la situation du n°11 du Bayern, mais au fil du temps, l’espoir a fait place à la résignation.
Le Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, avait d’ailleurs cherché à atteindre l’incendie dans les colonnes de 20 Minutes, sans nier avoir tenté le coup : “Oui, Cuisance… Et il y a aussi Robert Lewandowski et Thomas Müller”
Aujourd’hui, dans les colonnes de l’Equipe, le jeune milieu de terrain met la barre tellement haut que les espoirs des clubs français semblent être réduits à néant, extraits : “Je suis au Bayern, je suis le plus heureux… C’est difficile de dire non à Pep Guardiola à Manchester City… Ma tête est conditionnée pour ce genre de club (Le Bayern), pour le haut niveau. Il y a de grands joueurs mais je sais que je peux réussir… Aujourd’hui, je reste focus sur ce que je dois faire. Et mon projet au Bayern.”
Avec de tels propos, bon nombre de clubs reverront leurs espoirs à la baisse.