Mercato RC Lens : Merci Simon Banza !

Mercato hivernal du RC Lens

La fenêtre des transferts n’est pas encore fermée dans tous les pays, notamment en Turquie où le mercato estival se prolonge jusque demain soir.

Les craintes de voir partir un attaquant lensois étaient réelles. Selon Mohamed Bezzouaoui, chroniqueur pour le Club des 5, Wesley Saïd, qui est dans le viseur de Trabzonspor depuis un long moment, était toujours suivi en début de semaine par le club turc, qui n’avait toujours pas trouvé son attaquant et qui avait fait une première proposition refusée au board lensois, à 3 millions d’euros.

Le RC Lens aurait pu être tenté de laisser partir Wesley Saïd, qui émarge à un peu plus de 100K€ / mois, dans la mesure où le club n’a pas réussi à mener à bien son opération de dégraissage avec les transferts avortés de Kevin Danso et Neil El Aynaoui.
Mais hier, Trabzonspor a réalisé l’un des gros coups de cet été en Süper Lig avec l’arrivée de Simon Banza. Auteur d’une saison plus que réussie avec Braga la saison dernière (28 matches de Championnat, 21 buts, 4 passes décisives), l’ancien attaquant lensois s’est engagé sous la forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros.
Par conséquent, Wesley Saïd portera bien les couleurs du RC Lens cette saison, au moins jusqu’au mercato hivernal.