En quittant le RC Lens pour le Stade Rennais, Christopher Wooh et Arnaud Kalimuendo étaient censés franchir un palier, c’est tout du moins de cette façon qu’ils justifiaient leur choix de rejoindre l’équipe de Bruno Génésio.
Samedi soir, face à Lens, tous les deux ont failli et ont été crédités par la presse sportive d’un match insuffisant. En l’emportant à Rennes, le RC Lens a sans doute réalisé la meilleure opération de cette 29ème journée dans l’optique de la course à l’Europe. Comble de la frustration pour les anciens lensois, en plus d’être désormais à 10 points de leurs anciens partenaires, ils ont vu le Losc leur passer devant au classement.
De quoi nourrir des regrets sur le plan sportif, même si sur le plan financier, l’opération fut belle, l’argent coulant du robinet chez les bretons …
Les performances des trois anciens lensois ont été analysées par le journal l’Equipe et, force est de constater qu’hormis Benjamin Bourigeaud, assez constant dans ses prestations, Christopher Wooh et Arnaud Kalimuendo ont plutôt facilité la tâche à leur ancien club.
Christopher Wooh (3 – mauvais match) : Dans une défense qui a été trop souvent fragilisée en première période, dans les duels, sur le jeu long lensois et sur coup de pied arrêté, il a souffert dans son placement et Openda lui a souvent donné le tournis. Après avoir été encore surpris par l’attaquant belge sur une feinte qui a entraîné l’occasion de Fofana (53e), il a cédé sa place à SANTAMARIA (56e).
Arnaud Kalimuendo (4 – match insuffisant) : Face à ses anciens coéquipiers, l’avant-centre n’a eu qu’une seule belle inspiration en première période avec un une-deux avec Bourigeaud (32e). Il a été poussif pour le reste et s’est heurté au roc Danso. Il manque un duel face à Samba qui sort sa frappe à terre du pied droit (70e).
Benjamin Bourigeaud (6 – match satisfaisant) : Positionné dans l’axe, il a eu du mal à se situer en première période, mais il est à l’origine – et presque à la conclusion – des deux actions rennaises les plus dangereuses. Sa reprise, déviée par Medina s’écrase donc sur la transversale de Samba (32e). Il sert parfaitement Toko Ekambi dans la surface (44e). Des passes mal assurées (49e, 65e, 78e). Il repasse milieu offensif droit à l’heure de jeu. Une tentative lointaine à côté (71e).