Mercato RC Lens : Les “Olympiques” s’éloignent de Seko Fofana

Au même titre que Jonathan Clauss ou Cheick Doucouré, Seko Fofana fait partie du groupe des cadres du RC Lens “menacés” par un transfert cet été.

Le nom de Seko Fofana est inscrit depuis plusieurs semaines sur les tablettes de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais.

Les marseillais cherchent un successeur à Boubacar Kamara, parti libre à Aston Villa. Sampaoli cherche un joueur capable d’évoluer à ce poste si particulier de numéro 6. Arturo Vidal et Miralem Pjanic sont maintenant jugés trop cher et trop offensif, et Seko Fofana ne serait plus qu’un fantasme, car son achat représenterait un trop gros investissement pour les finances marseillaises. Selon le journal l’Equipe, “Longoria guetterait les bonnes occasions, joueurs en fin de contrat ou bien en quête de temps de jeu. Et le président marseillais n’est pas fermé, si jamais les pistes vers des joueurs expérimentés ne se débloquaient pas, à l’idée de se tourner vers un profil plus jeune. Seko Fofana, avec s valeur estimée maintenant à 25-30 millions d’euros, ne serait plus dans la course.

A Lyon, également pour des raisons budgétaires, le nom de Seko Fofana aurait été rayé du menu… Alors que le prometteur Johann Lepenant (19 ans, Caen) va s’engager cinq ans, le grand rêve des dirigeants lyonnais serait maintenant de rapatrier Corentin Tolisso, laissé libre par le Bayern Munich. Plusieurs clubs qualifiés pour la C1 le suivent et l’OL ne serait qu’une solution de recours dans plusieurs semaines si le joueur ne trouvait pas mieux avant. La piste Moussa Sissoko (32 ans, Watford, 2023) ne fait pas l’unanimité au club. Le profil de Jordan Veretout plairait davantage : l’ex-Nantais (29 ans, 2024) ne sera pas retenu par l’AS Rome en cas d’offre supérieure à 10 M€. Comme pour Marseille, l’OL ne mettra pas sur la table les 25 à 30 millions d’euros que le RC Lens réclamerait pour son milieu.

En France, il reste donc le PSG comme unique prétendant et c’est à l’étranger qu’un transfert semble le plus probable avec l’intérêt de Milan et de plusieurs clubs argentés de Premier League.