Mercato RC Lens : Le PSG ne s’intéresse plus à Fofana

Il fut un temps au cours de saison où le nom de Seko Fofana avait circulé parmi les rumeurs d’arrivées au PSG. Leonardo, le directeur sportif, rêvait certes de Paul Pogba en milieu relayeur, mais d’autre voix en interne avaient suggéré le nom de Seko Fofana, certes moins bling bling, mais dont le profil convenait parfaitement au schéma tactique des Parisiens.

Mais depuis hier, Leonardo n’est plus et la donne a changé. On oublierait le bling bling pour aller à l’essentiel, qu’on appelle l’efficacité. Selon l’Equipe, les dirigeants du PSG auraient établi une feuille de route très précise en matière de recrutement et les recrues souhaitées auraient toutes été ciblées. Au milieu, trois types de joueurs devraient arriver : un titulaire, un profil jeune (plutôt destiné à être remplaçant) et un élément plus créatif. La priorité, sur le premier poste, celui que pourrait occuper Seko, serait Aurélien Tchouaméni (22 ans). Le Monégasque (sous contrat jusqu’en 2024) privilégiait, jusqu’à présent, Liverpool, avec lequel il a déjà échangé. Mais Mbappé veut Tchouaméni et ce que Mbappé veut, le PSG fait …

En conclusion, Seko Fofana ne ferait plus partie des plans parisiens. L’Atalanta Bergame, tout comme l’AC Milan, l’OM et la Premier League anglaise ont toujours le dossier ouvert sur la table. Selon les dernières rumeurs en provenance de RMC, l’OM aurait inscrit en gras les noms de Fofana sur ses tablettes …
Le début des discussions ne pourra intervenir qu’au delà des 20 millions d’euros et le RC Lens cherchera à tirer le maximum de son milieu tant désiré.
Un dossier compliqué à gérer dans la mesure où, prendre le temps de faire monter les enchères fait reculer les recherches concernant son éventuel remplaçant. Lens a du temps, mais pas tant que ça finalement …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.