La Der de Cahu, un grand moment d’émotion

À 37 ans, pour le dernier match de sa carrière de footballeur, Yannick Cahuzac s’est vu offrir quelques minutes de jeu par Franck Haise pour lui permettre d’être ovationné une ultime fois par le public de Bollaert.

Lors de ses trois années passées au RC Lens, Yannick Cahuzac a défendu la tunique Lensoise au cours durant 73 rencontres, toutes compétitions confondues, pour un but marqué et une passe décisive.

Mais son rôle ne s’est pas limité au milieu de terrain, au fil des matchs, il est devenu un véritable leader de vestiaire, reconnu comme tel par tout le groupe. Jonathan Clauss lui a rendu un bel hommage : « J’ai appris à connaître Cahu au quotidien et on sait pourquoi il a eu autant d’impact sur le football. Les gens le connaissent par la vidéo, les cartons, les mauvais gestes. Nous, on le connaît par la personne. Dans un vestiaire, c’est quelqu’un d’extraordinaire. Il mérite tout ce qui s’est passé pour lui face à Monaco. Une énorme ovation, prendre sa retraite à Lens et à Bollaert, c’est le plus beau cadeau que tout le monde aurait pu lui faire. »

Quelques images du grand moment de communion à la fin de la rencontre :


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.