Cette année, s’il y a bien un jeune joueur qui a fait parler de lui à la gaillette, c’est Fodé Sylla (17 ans). Ce pur produit de la formation lensoise défend la tunique Sang et Or depuis l’âge de huit ans.
Fodé Sylla a alterné les matchs en U19 et National 3. Ce milieu relayeur a un très gros volume de jeu sur le plan défensif, ce qui n’a pas échappé à Franck Haise. Pour le récompenser de sa très belle saison, le RC Lens vient de lui faire signer son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2026, pour le plus grand plaisir du manager général Lensois :
“Je félicite Fodé pour la signature de ce premier contrat professionnel, une étape toujours symbolique. Je parle bien d’étape, l’objectif étant de poursuivre les efforts pour qu’il s’aguerrisse encore. Le chemin est rarement linéaire vers le haut niveau, mais Fodé possède les qualités pour s’y frayer une place.”
Quant à Eric Sikora, le responsable de la post-formation, il affirme que la signature de Fodé Sylla est un signal fort pour les autres jeunes du centre de formation :
“Cette signature est un marqueur et montre aux autres jeunes de la Gaillette qu’avec du travail, du sérieux, de la détermination, c’est possible, on peut valider les premières étapes. À lui d’écouter, de regarder la manière de travailler chez les pros pour gravir les étapes une à une.” (Site Officiel).
Après Ayanda Sishuba (18 ans), Fodé Sylla est le second jeune sur qui le RC Lens parie pour l’avenir.