Cette saison, la Gaillette a vu l’éclosion d’un nouveau talent. Ayanda Sishuba (18 ans), milieu de terrain offensif belge, en formation à Lens depuis l’âge de 13 ans, est devenu le chef d’orchestre de la réserve Lensoise en National 3.
Ayanda Sishuba a déjà trouvé le chemin des filets à huit reprises ce qui lui a ouvert les portes de la sélection Belge des U18 en mars dernier. Le Lensois a confirmé tout son talent en scorant à deux reprises face aux Suisses et aux Croates.
Le RC Lens a décidé de le récompenser en lui faisant signer son premier contrat professionnel, qui coure jusqu’en juin 2026. Eric Sikora, responsable de la post-formation, attend beaucoup de cette pépite :
“La signature du premier contrat d’Ayanda est une étape importante. C’est un marqueur de confiance du club dans sa route vers le haut niveau. Ayanda est un milieu de terrain offensif doté de qualités techniques intéressantes. Sa saison en N3 est prometteuse avec des statistiques, ce n’est néanmoins qu’une étape et il connaît nos attentes pour poursuivre sa progression.” (Site Officiel)
Sishuba, qui a déjà participé à des matchs amicaux avec l’équipe première, ainsi qu’au stage de Marbella l’été dernier, pourrait faire ses premières apparitions dans le groupe Ligue 1 dès le début de la prochaine saison. Un binôme belge Openda-Sishuba pour affoler les défenses de Ligue 1 ?