Sky Sport a annoncé hier que les dirigeants Middlesbrough étaient ouverts à un départ de leur attaquant Chuba Akpom (27 ans), sous contrat jusqu’en juin 2024, contre une indemnité de transfert aux alentours de 17M€, et à l’unique condition qu’ils aient trouvé son successeur.
En effet, selon les informations de Scott Wilson, rédacteur en chef de The North Echo, Chuba Akpom intéresse bien le RC Lens, l’Ajax Amsterdam et Sheffield United. Les Sang et Or ont bien fait une première offre qui a été rejetée, mais les Lensois devraient revenir à la charge. Le quotidien britannique affirme même que plus les jours passent et moins il semble possible que Chuba Akpom soit encore un joueur de Middlesbrough d’ici à la fin du mercato estival.
Les agents de Chuba Akpom ont bien discuté avec les dirigeants de Middlesbrough pour prolonger le contrat du joueur, mais un accord s’annonce infaisable. Voilà pourquoi le RC Lens, l’Ajax et Sheffield sont à l’affut.
Les trois clubs ont des arguments à faire valoir. Le RC Lens va jouer la Ligue des Champions, ce qui ne serait pas pour déplaire à Chuba Akpom. Sheffield United a vendu Iliman Ndiaye à Marseille pour 23M€. Le profil polyvalent de Chuba Akpom plaît également à l’Ajax car en plus de jouer avant-centre, il peut également se positionner comme second attaquant, voire numéro dix.
Akpom sort d’une saison brillante en Championship où il a inscrit 28 buts en 38 matches.