Mercato : Kevin Danso explique pourquoi il est resté à Lens

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens comme le Napoli, Kevin Danso a décidé de rester avec le RC Lens au moins une saison de plus et a prolongé son contrat d’un an jusqu’en 2027.

Dans une interview accordée à Kicker Autriche, le défenseur central du RC Lens explique sa décision et parle de ses objectifs à long terme. Après deux saisons en Artois, le défenseur de 24 ans ne voyait pas sa mission comme accomplie avec les Sang et Or et souhaitait profiter de cette saison en Ligue des Champions.

« J’ai toujours dit que je me sentais très bien à Lens. Nous avons un grand entraîneur ici et le club me convient. J’ai beaucoup évolué en deux ans à Lens, donc je pense que c’est la bonne décision de rester ici.
J’ai qu’il y avait des clubs intéressés et j’en suis très honoré et heureux. C’est toujours une confirmation de votre niveau de performance. Mon frère, qui est aussi mon conseiller, s’occupe de tout le reste. J’apprécie vraiment que Lens ait tant tenu à me garder. »

Même si on peut se douter que le board lensois, comme il l’avait fait pour Seko Fofana, a proposé un bon de sortie au joueur pour l’été 2024, rien ne dit que l’international Autrichien ne continuera pas avec les Sang et Or :

« Je veux faire le pas vers un plus grand club à un moment donné. Mais je pense que je peux aussi passer à l’étape suivante avec Lens. Je ne peux pas dire ce qui se passera dans le futur. Je me plait au RC Lens et je me concentre sur la saison à venir. Mais ce qui se passera dans le futur ne dépend pas que de moi. La porte du retour en Allemagne, comme ailleurs n’est en aucun cas fermée. »

Kevin Danso se montre également confiant pour la saison à venir du RC Lens, malgrè les départs d’Openda et Fofana :

« Nous pouvons encore accomplir beaucoup de choses car notre football ne changera pas malgré les départs. Bien sûr, ce sont deux joueurs très importants pour nous. Seko était notre capitaine et un vrai leader qui a toujours assumé beaucoup de responsabilités avec son style et son style de jeu. Je vais essayer de prendre plus de responsabilités et d’aider l’équipe. Loïs nous a aidés avec beaucoup de buts et a été très important pour nous en attaque. On a déjà recruté de nouveaux jeunes joueurs qui apportent du talent et on va aussi trouver un nouvel attaquant. Mais la base de l’équipe n’a pas changé et l’entraîneur est toujours là. Nous voulons prouver à nouveau à quel point nous pouvons être bons. »

Dans cet interview, nous apprenons également que le RB leipzig aurait tenté de faire une doublette Openda-Danso

L’interview complète à retrouver ici : https://www.kicker.at/danso-im-interview-ich-kann-den-naechsten-schritt-auch-mit-lens-machen-962602/artikel