Le 31 août 2025, Angelo Fulgini quittait le RC Lens pour rejoindre Al-Taawoun FC dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Un départ qui permettait surtout aux Sang et Or de desserrer immédiatement l’étau salarial autour d’un joueur devenu secondaire dans la rotation artésienne.
Sous contrat avec Lens jusqu’en juin 2027, le milieu offensif avait été recruté en janvier 2023 contre 7,2 millions d’euros en provenance de Mayence. En revanche, ni le club lensois ni Al-Taawoun n’avaient communiqué le montant de l’option d’achat intégrée au prêt.
À quelques semaines de l’échéance fixée au 30 juin 2026, aucune décision officielle n’a encore filtré concernant l’avenir de Fulgini. Une chose est toutefois certaine : l’ancien Angevin a retrouvé du rythme et de la confiance en Saudi Pro League. Son bilan comptable reste solide avec 5 buts et 9 passes décisives sous les couleurs d’Al-Taawoun.
Pour autant, cette saison statistiquement réussie ne devrait pas déboucher sur un transfert définitif en Arabie saoudite. Selon les informations de L’Équipe, Al-Taawoun ne souhaitant pas lever l’option d’achat, le RC Lens discuterait désormais activement avec Al-Jazira Club, basé à Abou Dabi, afin de conclure un transfert sec dans les prochaines semaines.
L’objectif des dirigeants lensois est limpide : capitaliser sur la valeur encore attractive du joueur dans le Golfe pour récupérer des liquidités tout en se délestant définitivement d’un salaire conséquent.
Et puis il y a aussi le contexte relationnel. Lors de son départ l’été dernier, Angelo Fulgini n’avait pas vraiment quitté Lens sur la pointe des pieds : « Je trouve juste que la manière d’avoir fait les choses n’a pas été correcte, mais c’est comme ça. » Une sortie qui, à Bollaert, ressemble davantage à une porte refermée qu’à un simple au revoir.
Nos derniers articles :
- Cette saison, les jeunes ont eu leur chance au RC Lens : Samuel Dié vise la suivante
- RC Lens : un an après l’échec, la piste Sinayoko revient
- Premier coup de froid pour Pierre Sage et son futur club ?
- Le casting se resserre au RC Lens : la succession de Pierre Sage entre dans sa phase finale
- 33 joueurs sous contrat, un nouvel entraîneur à trouver : le grand chantier du RC Lens
- Un deal de proximité qui s’annonce parfait pour le RC Lens
- Sunderland à Bollaert en amical face au RC Lens
- Quand les entraîneurs du RC Lens deviennent des transferts rentables


