Mercato RC Lens : Khusanov, un fantasme à oublier

Partagez sur vos réseaux

Une rumeur commence à enfler sur les réseaux sociaux. Selon le média ouzbek uzdaily.uz, qui se contente de relayer des bruits de couloir non sourcés, le board lensois aurait contacté Manchester City pour tenter d’obtenir Abdukodir Khusanov en prêt jusqu’à la fin de saison.

Selon nos informations, il n’a jamais été question pour le RC Lens de tenter un retour du défenseur ouzbek. D’abord parce que Manchester City s’est déjà positionné clairement : Khusanov ne bougera pas cet hiver. Ensuite parce que Pierre Sage ne cherche pas forcément une “pointure” pour compenser la longue absence de Jonathan Gradit. Ismaëlo Ganiou a montré en quelques matchs qu’il pouvait faire le travail, et si le jeune formé à La Gaillette venait à manquer (blessure ou suspension), Malang Sarr pourrait dépanner dans l’axe droit de la défense centrale.
À Lens, l’idée de recruter un défenseur supplémentaire pour ajouter de la profondeur est bien sur la table, mais faire venir un cador qui priverait Ganiou de temps de jeu jusqu’à la fin de saison n’entre pas dans les plans.

Du côté de City, le message est limpide : pas de prêt, et encore moins de vente cet hiver, même avec une offre XXL de Liverpool, annoncé prêt à poser 50 M€ sur la table pour l’ancien Lensois, alors que son temps de jeu se limite à environ 500 minutes cette saison.

Nos derniers articles :