Dans le cadre de l’émission “Les Infiltrés” sur RMC, Jonathan Clauss a été interrogé sur son avenir. Alors qu’il est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2023 et qu’il n’a pas donné suite pour l’instant à l’offre de prolongation de ses dirigeants, l’international Français laisse planer le doute sur son avenir.
Jonathan Clauss estime que ce n’est toujours pas le moment d’aborder le sujet puisqu’il veut rester focus sur le dernier match à jouer avec Lens et son éventuelle convocation en équipe de France pour les matchs de la Ligue des Nations :
“Comme je le dis souvent, j’ai un contrat jusqu’en 2023. L’avenir, pour l’instant, il est au RC Lens et je ne me pose pas plus de questions que cela. Après, oui l’Équipe de France me fait changer d’envergure. Moi, je ne sais pas où je vais aller si je suis amené à partir ou si je vais rester. Pour l’instant, ce sont des choses qui me concernent pas à l’instant T. J’ai une belle fin de saison à vivre avec le RC Lens. Je ne veux pas penser à cela pour le moment, chaque chose en son temps. C’est flou, peut-être, mais en attendant, j’ai un contrat jusqu’en juin 2023. Pour l’instant, je suis Lensois et je resterai Lensois la saison prochaine.”
Le board lensois ne pourra pourtant pas rester bien longtemps dans ce climat d’incertitude. Le risque de le voir partir gratuitement en cours de saison 2023 est une option que refuse le club et sa vente éventuelle conditionne le mercato estival des Sang et Or. Accepter une prolongation et rester ou partir, Jonathan Clauss doit maintenant se positionner rapidement.
???? “J’ai un contrat jusqu’en 2023, mon avenir est au RC Lens je ne me pose pas plus de question que ça (…) je resterai Lensois la saison prochaine.”
???? Jonathan Clauss annonce qu’il reste au RC Lens dans les Infiltrés. #RMClive pic.twitter.com/kJrVy3fSrI
— RMC (@RMCInfo) May 14, 2022