L’improbable équation pour une qualification européenne

Même si le RC Lens a fait perdurer le suspense jusqu’à l’ultime journée de Ligue 1 et que s’annonce une belle fête à Bollaert samedi pour la réception de Monaco, force est de constater que les chances des lensois de se qualifier pour l’Europe se sont définitivement envolées hier soir avec les victoires de Rennes et Strasbourg.

En effet, pour que Lens puisse accrocher la cinquième place, synonyme de Conference League, il faudrait que conjointement, Lens gagne son match face à Monaco, que Nice (qui se déplace à Reims) et Strasbourg (qui se déplace à Marseille) perdent leur dernier match ou qu’ils fassent nul pendant que Lens remonte un goal average défavorable de 7 buts sur Strasbourg.

Un voyage express à Lourdes cette semaine s’impose pour ceux qui y croient encore… Mais quoiqu’il puisse arriver samedi, on ne boudera pas notre plaisir à l’issue de cette 38ème journée.
On dit souvent que la deuxième saison d’un promu est la plus compliquée à gérer, le RC Lens a prouvé au contraire qu’il s’était déjà bien installé dans le top 10 du football français, alors que deux clubs légendes, Bordeaux et St Etienne, risquent de disparaître des radars pendant un bout de temps.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.