Nous l’évoquions récemment, les dirigeants Lensois devaient se préoccuper de la gestion des gardiens, Jean-Louis Leca arrivant en fin de contrat et Wuilker Farinez étant out pour la saison.
Franck Haise et Grégory Thil ont assuré leurs arrières en prolongeant jusqu’en juin 2024 Jean-Louis Leca, âgé de 37 ans. Le portier Corse prend son rôle de doublure de Brice Samba (sous contrat jusque 2027) très au sérieux en gardant une motivation intacte.
Arnaud Pouille, le directeur général Lensois, se félicite de cette prolongation, comme il l’a mentionné sur le site officiel du club :
“Nous sommes particulièrement heureux de poursuivre la belle histoire entre le Racing Club de Lens et Jean-Louis Leca. Une histoire d’hommes, de cœur et de valeurs. Jean-Louis a été et restera l’un des artisans du renouveau du club au point de devenir un véritable lensois d’adoption. Sa prolongation souligne un peu plus la fidélité et la continuité auxquelles nous sommes très attachés dans le projet du club.”
Certes, le RC Lens tente d’assurer ses arrières au cas où Wuilker Farinez ne serait toujours pas opérationnel à la prochaine intersaison, mais la crainte de voir partir Brice Samba l’été prochain est réelle en interne. “Il y a des propositions que l’on ne peut pas refuser”, ont souvent déclaré les dirigeants lensois, et si Brice Samba devait réaliser une deuxième partie de saison à l’image de la première, il y a fort à parier que les propositions seront nombreuses à tomber sur le bureau d’Arnaud Pouille.
La prolongation de contrat de Jean-Louis Leca est assortie d’une proposition de reconversion au RC Lens dont les contours restent à définir. Jean-Louis Leca prend donc le même chemin que Yannick Cahuzac, devenu adjoint de Franck Haise.