24 heures après le match à l’issue frustrante face au PSG, doit-on se réjouir de la prestation XXL de Seko Fofana ?
L’impact du match sur sa valeur marchande n’est pas encore mesurable, mais il semble évident que la cote du milieu de terrain a grimpé en flèche au sortir d’une rencontre vue par des millions de téléspectateurs au travers le monde, les matchs du PSG étant multi-diffusés.
Non content d’avoir inscrit le seul but des lensois, Seko Fofana a été l’artisan de toutes les contre-attaques, jouant à merveille de son rôle de milieu box to box qui consiste à casser les lignes en récupérant le ballon dans ses 25 mètres pour l’amener dans les 25 mètres adverses.
Son physique impressionnant lui a permis de gagner la majorité de ses duels, sa vision du jeu qui lui permet de l’orienter de gauche à droite a fait une de fopis plus merveille.
“Je ressens de la fierté et un peu de déception. On n’a pas à rougir, on a tout fait… On a fait un très bon match, un match complet même si on a un peu lâché à la fin. Il y a de la déception car on tenait le match jusqu’au bout… Je suis déçu. Il faut garder les choses positives, mais j’estime qu’on devait gagner le match. On a fait un grand match mais malheureusement on n’a pas été récompensé à la fin. On a pris énormément de plaisir, on a montré à tout le monde de quoi on était capable face à une des meilleures équipes d’Europe. On doit se servir des choses positives comme négatives pour continuer à avancer. Je suis fier et content d’avoir marqué même si ça ne suffit pas car on ne prend qu’un point.” a déclaré l’international Ivoirien face à la presse au sortir des vestiaires.
En éclaboussant ainsi de sa classe le jeu des Sang et Or, le milieu lensois sera certainement de plus en plus scruté par les plus grands clubs européens qui rêvent de posséder un élément capable d’un tel abattage durant 90 minutes. Sa valeur d’achat (10M€ d’euros) a certainement déjà été multipliée par 2 ou par 3.
L’OM, qui lorgnait sur lui cet été, est déjà hors course de par ses moyens limités. Direction la Premier League ? Le prochain mercato estival du RC Lens s’annonce très très chaud.