RC Lens : Le flop de la vente du maillot Sainte-Barbe

Tout avait bien commencé, l’opération marketing lancée par le RC Lens et son équipementier Puma pour la sortie du maillot collector « Sainte-Barbe » avait été couronnée de succès.

C’est ensuite que les choses se sont gâtées. Pour s’ arracher l’un des maillots collector, une édition limitée à 2000 exemplaires, plusieurs centaines de supporters avaient fait le pied de grue hier matin devant la boutique Emotion Foot, et ce dès 6h du matin.

Mais la vente était tellement bien organisée que de nombreuses personnes, qui ne méritent pas l’étiquette de supporters, n’étaient là que pour la revente et sont reparties avec plusieurs maillots que l’on a retrouvé immédiatement sur le Bon Coin et Vinted à des prix dépassant les 200€, alors que le prix en boutique était de 79.90€.
Les moyens nécessaires n’avaient pas non plus été mis en place sur la boutique en ligne qui s’est très vite retrouvée engorgée avec une file d’attente de plusieurs heures.

Le mécontentement, aux abords du Stade, et sur les réseaux sociaux, était palpable. Comment une si belle opération commerciale a pu se terminer en un si beau flop ? Il y avait certainement mieux à faire. Le RC Lens aurait du demander aux responsables marketing du PSG comment ils avaient réussi la vente de leur maillot Messi.
Nous espérons maintenant que le club et l’équipementier annonceront une nouvelle production, histoire de casser le marché noir…