Tancé par de nombreux supporters sur les réseaux sociaux, Angelo Fulgini n’en reste pas moins celui qui aura peut-être permis au RC Lens de vivre une deuxième Coupe d’Europe consécutive.
Hier, à Rennes, alors que l’on se dirigeait tout droit vers un 0-0 sans saveur, le joueur formé à Valenciennes a décoché une frappe sous la barre, après un centre de Frankowski dévié par Wooh. Un but salvateur comme il avait pu en inscrire en Ligue des Champions.
Placé dans le loft par Franck Haise depuis la renaissance de David Pereira Da Costa, Fulgini aura dû attendre que le jeune portugais soit utilisé dans un autre secteur du jeu pour retrouver une place de titulaire. Hier soir, face à Rennes, il a souvent pêché dans la finition, a souvent glissé, perdu des duels et de nombreux ballons, dont certains qui auraient pu être mieux exploités par les Rennais…. Mais il a montré une envie, une grinta incroyable et a surtout marqué, ce qu’ont du mal à faire nos vrais attaquants.
Alors que son but nous autorise encore à rêver à une nouvelle aventure européenne, le bruit court avec insistance que le joueur sera placé sur la liste des transferts le mois prochain. Fulgini a été acheté 7 millions d’euros FSV Mainz, il est actuellement valorisé à hauteur de 8M€ par Transfermarkt. Celui qui voudra s’attacher les services du milieu offensif devra au minimum s’acquitter de cette somme, pour un joueur sous contrat jusque 2027 et qui pourrait encore faire le bonheur de nombreux clubs de Ligue 1.