Blessé jusqu’à la fin de la saison, Régis Gurtner (39 ans), qui avait entamé l’exercice dans le rôle de doublure de Robin Risser, a récemment été opéré des ischio-jambiers. Une intervention lourde qui l’écarte durablement des terrains.
Cette indisponibilité a poussé le RC Lens à réagir sur le marché en enrôlant Mathieu Gorgelin pour six mois, un gardien que Pierre Sage connaît bien et dont il apprécie le professionnalisme. Une solution d’appoint devenue indispensable pour sécuriser la rotation.
Pour Gurtner, le coup est rude. En fin de contrat en juin, l’ancien portier d’Amiens voit son avenir s’assombrir à un moment charnière de sa carrière. Pourtant, l’intéressé refuse toute idée de retraite précipitée. Interrogé par La Voix du Nord, il a été clair :
« Je ne veux pas arrêter sur cette blessure, j’ai encore envie d’être sur les terrains durant une ou deux saisons. »
Reste à savoir si ces saisons s’écriront encore en Sang et Or. En attendant, Gurtner demeure présent à La Gaillette, épaulant Robin Risser au quotidien et mettant son expérience au service du groupe.
Car le chantier des gardiens s’annonce dense cet été. Le club compte actuellement 9 portiers dont sept sous contrat longue durée : Risser (2030), Fortin (2030), Jourdren (2029), Koffi (2028), Pandor (2027), Delplace (2027) et Lefranc-Yeboah (2027), sans oublier Gurtner et Gorgelin dont les baux arrivent à échéance en juin.
Une accumulation rare à ce poste qui obligera la direction lensoise à clarifier la hiérarchie et à faire des choix structurants pour la saison prochaine.
Nos derniers articles :
- Dino Topmöller souhaite qu’on lui laisse du temps pour travailler au RC Lens
- Il aurait pu entraîner le RC Lens cet été : les confessions du coach du Mans avant le match !
- Le Mans – RC Lens : l’heure de vérité pour des recrues offensives lensoises en plein doute
- RC Lens : Bulatovic a t-il marqué des points à Prague ?
- Le Mans FC – RC Lens : groupes, onze probable, horaire, diffusion… tout savoir
- « C’était ma dernière saison » : Adrien Thomasson explique son départ du RC Lens
- L’arrivée de Zidane pourrait changer le destin de plusieurs joueurs du RC Lens
- Entre Riolo et Moscato, le RC Lens devient un sujet brûlant


