Interrogé à l’issue de la rencontre face au PSG sur le mercato hivernal du RC Lens, Franck Haise a clairement dit qu’il attendait du renfort dans le secteur offensif, condition pour se maintenir dans le haut du classement.
Le coach Lensois a fait allusion à la rechute d’Adam Buksa et à la future opération de l’épaule de David Pereira Da Costa. Recruter, c’est une certitude, mais il faut le faire intelligemment, comme le souligne Franck Haise :
“Un attaquant va arriver, je pense, car Adam Buksa a rechuté, pour David Pereira Da Costa, on va voir s’il y a une opération dans les deux ou trois jours, et s’il n’y a pas opération, il y a un gros risque de rechute. On a des jeunes qui poussent, mais il y a une grosse marche pour être en haut de la Ligue 1.
Je pense qu’on a une nécessite de recruter si on peut le faire, mais on ne peut pas le faire n’importe comment. ” (Amazon Prime Vidéo)
Un ou deux renforts offensifs sont effectivement attendus durant ce mercato hivernal et un premier nom devrait être annoncé cette semaine.