Joyeux bordel au RC Lens, le club fait sa mue

Hier matin, nous faisions état d’un tweet assassin du bien informé Mohamed Toubache-Ter, qui laissait entendre que Frédéric Hébert, le nouveau coordinateur sportif, ne donnait déjà plus satisfaction.

Mais il ne s’agissait là que de la partie immergée de l’iceberg, car au fil de la journée, d’autres éléments sont venus étayer l’existence d’une crise interne au sein du Board Lensois.

Dans un premier temps, l’arrivée d’un nouveau responsable du recrutement est venue confirmer que les cartes étaient en train d’être rebattues dans l’organigramme du club. Mike Mode, un jeune scout de 25 ans, qui venait de faire ses classes au FC Séville, était annoncé comme entrant. Mais il aurait été recruté sans l’aval de Frédéric Hébert, le coordinateur sportif. Alors que le contrat d’embauche était prêt à être signé par toutes les parties, il s’est avéré que le CV du jeune scout posait questions. Un rétropédalage plus tard, le club, sous la pression de Hébert, abandonnait la piste.

Par ailleurs, la paire Hébert-Peyrusqué ne donnerait pas entière satisfaction. Les deux hommes, qui habitent en région parisienne, devaient se rapprocher du club, afin d’être plus efficace et diriger le recrutement au quotidien. Mais visiblement, ils utilisent le télétravail à outrance et les résultats sont en deçà des espérances …

Selon l’Equipe, le début de collaboration heurté entre la paire Hébert-Peyrusqué et la direction du club a également eu pour environnement un climat de tensions liées aux inconnues en 2024-2025 : plusieurs fins de contrat dans trois mois à la formation et, côté professionnel, des retours de prêt et des transferts de gros joueurs qui auront un bon de sortie.

Toujours selon le quotidien sportif national, une réorganisation serait en train d’être mise en place avec un Arnaud Pouille qui deviendrait président-délégué et Benjamin Parrot, actuel directeur de la marque et des revenus, qui deviendrait directeur général délégué.
L’arrivée proche d’un nouvel investisseur minoritaire étranger, qui représenterait 25 % du capital du club Sang et Or pourrait être à l’origine du joyeux bordel actuel. Le club, pourtant très réactif au niveau de sa communication, est resté muet depuis hier matin.