Mercato RC Lens : Franck Haise craint d’être à nouveau attaqué

Le mercato hivernal 2022 / 2023 ouvrira ses portes le dimanche 01 janvier pour les refermer le mardi 31 janvier 2023 à 23 heures. L’occasion pour Grégory Thil de montrer qu’il peut être à la hauteur du travail fourni précédemment par Florent Ghisolfi.

Les profils recherchés sont connus. Il s’agit d’un attaquant et d’un défenseur polyvalent pouvant jouer central ou sur les côtés. L’arrivée comme joker de Julien le Cardinal ne fait que pallier l’absence prolongée de Jimmy Cabot. Les départs fin août de Christopher Wooh et Ignatius Ganago n’ont pas été compensés.

Il y a quelques jours, nous vous avions demandé quelles étaient selon vous les priorités pour ce mercato hivernal. Sans surprise (voir ci dessous), la recherche d’un attaquant devrait être la priorité du staff.
Traditionnellement, à Lens, les infos de circulent pas, trop de communication autour d’éventuelles pistes étant une arme à double tranchant. La confidentialité est le maître mot et l’idée est toujours de trouver des profils à fort potentiel mais « abordable » d’un point de vue financier, Lens n’étant pas dans le top 10 au niveau budget.

Pour le poste de défenseur, la piste menant au défenseur amiènois Formose Mendy s’est pour l’instant refermée, les Picards ne souhaitant pas perdre un de leurs meilleurs atouts dans une saison charnière où l’idée de la montée est toujours d’actualité. Devant, seul un nom a filtré, celui de l’attaquant international espoir Belge, ailier droit du RSC Charleroi, Ken Nkuba, dont la valeur marchande serait légèrement supérieure à 3 millions d’euros.

Au delà de la problématique des arrivées, il y a également celle des départs. Franck Haise, comme il l’avouait après le match de Clermont, craint d’être à nouveau attaqué : « Bien sûr, on voudrait garder tout le monde. Mais on a été attaqués depuis trois ans sur des joueurs, cadres techniques. On le sera toujours. On n’a pas de budget top 10. Forcément, d’autres clubs sont intéressés. »
A la gaillette, l’idée de garder tout le monde pour terminer la saison est forte. Il n’en sera pas de même en fin de saison où toutes les craintes sont permises au sujet de plusieurs cadres de l’équipe.


Mercato hivernal RC Lens

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.