Début Mai, les tabloïdes anglais annonçaient que Crystal Palace rêvait d’obtenir la signature de Cheick Doucouré contre la modique somme de 18M€.
Aujourd’hui, force est de constater que la valeur du milieu de terrain a allégrement passé la barre des 20 millions, compte tenu de sa jeunesse, de son potentiel et de sa régularité. De nombreux clubs Allemands (Source Foot Mercato) suivraient également le travailleur de l’ombre lensois, mais la préférence du joueur irait à la Premier League.
L’homme sans qui Seko Fofana n’aurait sans doute pas le même rayonnement est sous contrat jusque juin 2024. En interne, il se murmure qu’il ne quittera pas la Gaillette cet été, du fait du transfert plus probable de l’international Ivoirien.
“J’aimerais jouer la Ligue des Champions, une Coupe du Monde avec mon pays, être au moins une fois Ballon d’or africain. Ce sont de grands objectifs, mais il ne faut pas se donner de limites” », expliquait Cheick Doucouré il y a peu pour La Voix Du Nord. L’international Malien a participé cette saison à 32 rencontres de L1 pour 1 but et 4 passes décisives
Les dirigeants Lensois seront maîtres du jeu, concernant le prix et la date de départ. Soyons clair, le staff lensois ne prendra pas le risque de se séparer lors de la même intersaison des deux joueurs sans qui l’équipe ne pourrait pas produire le jeu box to box qui lui va si bien. L’un des deux partira cet été, mais lequel ?