Mercato RC Lens : L’heure n’est pas au discount pour Cheick Doucouré

Le 20 avril dernier, nous vous informions que Cheick Doucouré, sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2024, était dans le viseur de Crystal Palace et Wolfsburg.

Aujourd’hui, selon les informations du Sun et du Daily Mail, reprises par les Aigles du Mali, nous apprenons que Patrick Vieira, le coach de Crystal Palace, aurait fait du Lensois une de ses priorités du mercato estival 2022. Les recruteurs du club anglais auraient même déjà rencontrés les représentants du joueur.

Les médias Britanniques annoncent que le transfert pourrait se négocier aux alentours des 18 M€, une somme qui parait faiblarde au vu du potentiel de l’international malien et des deux années de contrat à racheter. Aston Villa étudierait également le profil du milieu lensois.

À ce jour, Lens est 7ème de Ligue 1, Crystal Palace 12ème de Premier League, Aston Villa 13ème. Alors certes, la Premier League est un championnat plus huppé que la Ligue 1, mais Cheick Doucouré pourrait espérer mieux que des équipes jouant souvent le maintien.