En février dernier, lorsque Florian Ghisolfi a été interrogé par Nice Matin sur le cas d’Alexis Claude-Maurice prêté au RC Lens, l’ancien directeur sportif Lensois a été très clair sur le sujet.
“Lens ne dispose pas d’option d’achat sur Alexis. Est-ce une bonne chose que Lens ne possède pas d’option d’achat ? La réponse est oui.”
Alexis Claude-Maurice a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives lors de 22 rencontres de Ligue 1, malgré une absence de 7 rencontres à la suite d’une blessure au ménisque.
La semaine dernière, Arnaud Pouille a semé le doute sur une possible négociation entre le joueur, son agent et Nice pour continuer sa carrière au RC Lens :
“Alexis est arrivé dans des conditions particulières sur la base d’un prêt sans option d’achat. Il y a des discussions en cours avec son entourage et le club de Nice pour mesurer la possibilité d’une option d’achat d’ici au 30 juin. Oui, c’est possible qu’il reste…”
Selon les informations de Nice Matin, Alexis-Claude-Maurice, sous contrat jusqu’en juin 2024, ne serait pas contre l’idée de revenir à Nice et s’y imposer enfin.