Mercato RC Lens : Flou artistique autour de l’avenir d’Alexis Claude-Maurice

En février dernier, lorsque Florian Ghisolfi a été interrogé par Nice Matin sur le cas d’Alexis Claude-Maurice prêté au RC Lens, l’ancien directeur sportif Lensois a été très clair sur le sujet.

« Lens ne dispose pas d’option d’achat sur Alexis. Est-ce une bonne chose que Lens ne possède pas d’option d’achat ? La réponse est oui. »

Alexis Claude-Maurice a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives lors de 22 rencontres de Ligue 1, malgré une absence de 7 rencontres à la suite d’une blessure au ménisque.

La semaine dernière, Arnaud Pouille a semé le doute sur une possible négociation entre le joueur, son agent et Nice pour continuer sa carrière au RC Lens :

« Alexis est arrivé dans des conditions particulières sur la base d’un prêt sans option d’achat. Il y a des discussions en cours avec son entourage et le club de Nice pour mesurer la possibilité d’une option d’achat d’ici au 30 juin. Oui, c’est possible qu’il reste… »

Selon les informations de Nice Matin, Alexis-Claude-Maurice, sous contrat jusqu’en juin 2024, ne serait pas contre l’idée de revenir à Nice et s’y imposer enfin.