La partie de poker menteur semble se terminer concernant le strasbourgeois Habib Diarra (19 ans), sous contrat jusqu’en juin 2027. Annoncé depuis deux mois comme étant dans le viseur du RC Lens, Diarra ne rejoindra pas les Sang et Or.
Hier, L’Équipe indiquait que le RC Lens avait fait une proposition de 20M€ bonus inclus pour s’attacher les services du milieu de terrain du RC Strasbourg, qui souhaitait rejoindre le RC Lens. Aujourd’hui, le quotidien sportif affirme que Wolverhampton a fait une première offre à hauteur de 25 millions d’euros, également refusée.
Alsa Sport réfute toutes les rumeurs de départ d’Habib Diarra, le RC Strasbourg ne veut pas vendre son joueur et il ne quittera pas l’Alsace d’ici à la fin du mercato estival. Il est jugé intransférable :
“Si le Racing Club de Strasbourg se permet de s’asseoir sur une telle somme, c’est évidemment grâce aux nouveaux moyens financiers liés à l’arrivée du consortium américain BlueCo cet été.
Sans cette récente vente du club, Jean-Ricner Bellegarde, Ismaël Doukouré et donc Habib Diarra auraient certainement été vendus durant ce mercato. Mais la donne est désormais différente.”
Certaines sources font également état du fait que le RC Lens ne serait jamais revenu à la charge concernant Habib Diarra, la dernière proposition étant à hauteur de 15M€, hors bonus.