Le PSG a tenté Kevin Danso, le RC Lens a dit non, tout du moins pour cet hiver. Mais les dirigeants parisiens ont d’autres vues et vont tenter l’été prochain de faire mal aux Sang et Or en recrutant Facundo Medina.
Le journal l’Equipe pense en effet savoir que le PSG fait partie des clubs qui suivent tout particulièrement le profil du gaucher argentin. Le quotidien sportif confirme le fait que le board lensois s’apprêterait à entamer des négociations pour prolonger le contrat de son défenseur axial gauche pour le rendre moins accessible. Facundo Medina vient de changer d’agents et c’est avec le cabinet ASK (qui a notamment déjà accompagné Antoine Griezmann) qu’il faudra négocier.
Facundo a été acheté 4 millions d’euros au Club Atlético Talleres, l’été 2020. Sa valeur est désormais évaluée à plus de 20 millions d’euros, tandis que certaines sources émettent l’idée que Lens ne négociera qu’au-delà des 30 millions d’euros.
Paris ne sera pas le seul club demandeur en juin prochain. L’AS Monaco, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan et l’AC Milan se seraient déjà également positionnés.
L’été sera chaud pour la défense du RC Lens.