Mercato RC Lens : Et pourquoi pas un attaquant ?

Selon les dernières rumeurs en provenance de la Gaillette, le RC Lens ne chercherait pas à se renforcer cet hiver sur le plan offensif.

Durant la période de la CAN, avec Elye Wahi, Wesley Saïd et Florian Sotoca, Franck Haise disposera de trois attaquants susceptibles d’être titulaires à la pointe de l’attaque.

Cela n’empêche pas certaines rumeurs de circuler. Selon les informations du 10 Sports, le RC Lens serait intéressé par Denis Bouanga (29 ans), ancien Stéphanois de 2019 à 2022, qui défend actuellement les couleurs de Los Angeles FC en Major League Soccer. Franck Haise connaît le joueur pour l’avoir côtoyé à Lorient.

Denis Bouanga a réalisé une belle année 2023 en MLS puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 31 reprises et délivré 10 passes décisives lors de 40 rencontres toutes compétitions confondues.

Sous contrat jusqu’en décembre 2025 avec Los Angeles FC, les dirigeants Américains vendront sûrement au plus offrant…, sachant que Nice et Marseille seraient également sur le coup. La cote de Denis Bouanga est estimée à 10M€ par Transfermarkt