Un choix de Yannick Cahuzac difficile à comprendre

Yannick Cahuzac, à la surprise générale, avait quitté le RC Lens l’été dernier pour rejoindre Florent Ghisolfi à Nice, la raison évoquée étant un rapprochement familial.

On connaît la suite, les supporters Aiglons avaient fait barrage, ayant toujours en travers de la gorge son attitude vis-à-vis des niçois, quand il était à Bastia. Sur le carreau, Cahu avait alors expliqué pourquoi il avait souhaité quitter le club qu’il disait avoir tant aimé.

Interviewé par l’Equipe fin septembre, l’ancien adjoint de Franck Haise avait avoué avoir des fourmis dans les jambes et qu’il lui tardait de retrouver les terrains. On ne s’attendait pourtant pas à ce que l’ancien milieu Corse atterrisse aussi loin de sa région natale.
Selon les informations de Ouest France, il devrait s’engager avec Lorient et devenir le nouvel adjoint de Régis Le Bris. À 38 ans, Cahuzac connaîtrait ainsi une deuxième expérience sur un banc de Ligue 1. Il ne fait aucun doute que l’entraîneur des Merlus se soit renseigné auprès de son pote Franck Haise sur le profil de celui qui sera son prochain adjoint.

Certains supporters comprendront encore plus mal cette décision de juillet dernier d’avoir quitté Lens pour un soi-disant rapprochement familial. Son retour à Bollaert sur le banc de Lorient le week-end du 5 mai risque d’être assez particulier.