Mercato : Quand Florian Maurice prévient Christopher Wooh

Le 1er septembre 2022, à la surprise générale, le RC Lens lâchait Christopher Wooh au Stade Rennais contre 10 millions d’euros. Le jeune défenseur central Lensois, qui estimait ne pas avoir suffisamment de temps de jeu sous les ordres de Franck Haise, avait répondu favorablement à Florian Maurice qui lui avait promis un avenir meilleur.

Sous les ordres de Bruno Génésio, Christopher Wooh n’a fait que quelques apparitions, souvent comme remplaçant, comme titulaire quand il était la dernière option disponible.
Mais après une saison passée et un changement de coach, Julien Stéphan ayant remplacé Génésio, force est de constater que Christopher Wooh n’est toujours pas en odeur de sainteté avec ses dirigeants. Dans une interview accordée au journal l’Equipe, Florian Maurice, le directeur sportif rennais, confirme que le club recherche bien un défenseur central, ce qui signifie que l’ancien Lensois peut chercher une porte de sortie, son temps de jeu devant être famélique lors des matchs retours.

« Il ne faut pas croire que je n’ai pas cherché déjà l’été dernier, mais il faut plusieurs choses pour recruter. Un, qu’on le veuille ; deux, que son club souhaite le vendre ; trois, que le joueur souhaite venir dans les montants qu’on peut s’autoriser.
On n’a pas réussi malheureusement sur les profils contactés et, sur les profils qui venaient derrière, on estimait que ce n’était pas forcément une plus-value par rapport à ce qu’on avait chez nous. »

À noter que le défenseur central de 22 ans a été appelé par Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, pour disputer la Coupe d’Afrique des nations.