Les réactions étaient plutôt mitigées quand Sky Allemagne, à la mi juillet, a lancé la rumeur de l’intérêt des Sang et Or pour Kevin Danso.
Certains accusaient le RC Lens de manque d’ambition en allant pêcher un petit poisson de Ligue 2 allemande, alors que le club venait de vendre le très prometteur Loïc Badé.
Seulement, la capacité de dénicher les perles fait désormais partie de l’ADN du service recrutement du Racing. Les arrivées de Clauss, Fofana, Wooh, Medina, Farinez, Ganago ont déjà prouvé que le club était performant dans ce domaine.
Il est peut être tôt pour tirer des conclusions, mais l’arrivée de Kevin Danso à Lens semble être la belle surprise du mercato estival lensois.
Pour son premier match entier comme titulaire, du haut de son mètre 90, il a contrarié de très nombreuses tentatives monégasques. Vainqueur de quatre des cinq duels aériens qu’il a disputés, il est le Lensois qui a réussi le plus de tacles et fait le plus de dégagements défensifs. Capable de jouer milieu défensif, il sera également une carte intéressante dans la rotation de Franck Haise, comme notamment lors du prochain match contre Lorient où Cheick Doucouré sera suspendu.
Kevin Danso a encore des domaines à travailler, comme le précise Franck Haise, mais on aura compris que le RC Lens dispose là d’un nouveau cadre en devenir.