Mercato : Eric Roy attend un club pour retourner sur le devant de la scène

L’ancien directeur sportif du RC Lens, Eric Roy, qui a sa laissé sa place à Florent Ghisofli en 2019, est revenu pour Foot Mercato sur son passage en Artois.

« Quand je suis arrivé à Lens, c’était un club en difficulté, qui avait perdu les sept premiers matches de championnat. Je suis arrivé dans ces conditions. C’est pareil, c’est le même travail. À Lens, le travail que j’ai dû faire ensuite, c’était de rebâtir un groupe, améliorer l’équipe pour atteindre les objectifs qui étaient de remonter. »

Eric Roy, qui a aussi endossé la carrière d’entraîneur à Nice, rêve de retrouver un club qui lui donnera la chance de pouvoir exercer de nouveau ce métier. Si cela ne vient pas, reprendre le rôle de directeur sportif est aussi un challenge qu’il accepterait bien volontiers :

« Si je préfère retrouver un club pour entraîner ou exercer ce rôle de directeur sportif ? Aujourd’hui, ce sont deux rôles que je peux tenir. Retrouver le terrain et reprendre une équipe, c’est quelque chose qui me plairait parce que l’expérience fait aussi que dans mon rôle de directeur sportif j’ai travaillé avec beaucoup d’entraîneurs.
Cela m’habite encore aujourd’hui. Peut-être que ça viendra, ou non. Ce n’est pas quelque chose qui me mine au quotidien, mais c’est vrai qu’un projet dans un club me plairait bien. »