Depuis une semaine, les regards sont braqués sur le cas Loïs Openda, qui a clairement affirmé vouloir franchir un palier au plus vite en s’engageant avec un soi-disant grand d’Europe, le RB Leipzig. Mais l’international belge n’est pas le seul joueur de Franck Haise à être sérieusement convoité.
Comme le rapporte ce matin Loïc Tanzi du journal l’Equipe, Brice Samba est dans le viseur de plusieurs écuries européennes et la tentation de partir dès cet été serait grande :
Arrivé à Lens l’été dernier, Brice Samba (29 ans, 2027) sort d’une année accomplie, conclue par le titre de meilleur gardien de la saison de L1. Un statut qui en fait un profil suivi par de solides équipes européennes. La valse possible des gardiens dans un certain nombre de grands clubs (MU, Inter Milan, Chelsea voire AC Milan) pourrait lui ouvrir des portes. Le gardien lensois n’a jamais caché son ambition.
Compte tenu de ces possibles offensives, rien n’est acté quant à son avenir à court terme.
Promu n° 2 dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France par Didier Deschamps, Brice Samba pourrait connaître dès ce soir sa première titularisation, contre Gibraltar. Mike Maignan a en effet écourté sa séance d’hier avant la fin en raison d’une petite gêne. Une titularisation qui le rendrait encore plus “visible” sur le marché européen.
L’été sera long pour les cadres Lensois …