Alors que la situation contractuelle de Simon Banza n’est pas encore très claire au RC Lens, l’attaquant, dans le collimateur de plusieurs formations portugaises, serait également devenu la cible d’un club de MLS, de Fenerbahçe en Turquie et maintenant d’un club espagnol.
Le Real Saragosse s’est en effet positionné sur le dossier de l’avant-centre lensois, prêté la saison dernière à Famalicao, où il a marqué 14 buts. Banza serait le plan B du Real Saragosse en cas d’échec des négociations sur Sergio Camello , l’attaquant de l’Atlético de Madrid. A noter que Joseph Oughourlian, l’actuel président du RC Lens et actionnaire principal, détient depuis peu des parts dans le club du Real Saragosse, ce qui pourrait faciliter les négociations.
La base du deal serait de 5 millions d’euros pour cet attaquant sous contrat jusque 2023. Pour rester à Lens, Banza devra accepter une prolongation de contrat. mais au moment où nous écrivons ces lignes, Simon Banza, qui n’a pas vraiment la confiance de Franck Haise, semble s’éloigner de la Gaillette.